IGNMap


Accueil > Nouveautés > Nouvelle version : 12072017

Nouvelle version : 12072017

mercredi 12 juillet 2017, par FBecirspahic

Utilisation des flux assemblés du cadastre

IGNMap permet déjà de se connecter aux flux WMS du site cadastre.gouv.fr. Ces flux sont mis à disposition commune par commune.
IGNMap propose dorénavant d’assembler à la volée ces flux. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les préférences d’IGNMap (menu Edition - Préférences) et de cocher la case Cadastre DGFIP :

Cela crée une couche nommée Cadastre DGFIP qui est visible uniquement pour les échelles d’affichage supérieures au 1 : 10 000èm.

Choix des fichiers de géo-référencement générés par IGNMap

Lors des exports sous forme d’images, IGNMap génère des fichiers de géo-référencement (par exemple, des fichiers TFW, TAB, ...). Ces fichiers ne sont pas forcement utiles suivant les applications utilisées pour lire les images. Dans les préférences d’IGNMap (menu Edition - Préférences), on peut dorénavant choisir quels fichiers seront générés :

Sélection des emprises de communes

Le catalogue des communes a été mis à jour suite à toutes les fusions de communes qui sont intervenues récemment.
Le menu contextuel (clic bouton droit) permet de charger le cadastre sur la commune sélectionnée et permet de sélectionner l’emprise de la commune :

Création d’images de grandes dimensions en JPEG2000

L’export d’images ou la reprojection d’images peut dorénavant produire des images de très grandes dimensions quand on export au format JPEG2000.

Import de fichiers VRT pour les MNT

IGNMap peut importer des fichiers VRT quand on souhaite importer une collection de MNT. Pour cela, il suffit de choisir le menu Fichier - Importer - Import d’un MNT et de choisir le fichier VRT.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0