IGNMap


Accueil > Nouveautés > Nouvelle version : 04022015

Nouvelle version : 04022015

lundi 9 mars 2015, par FBecirspahic

Dernière mise à jour : mercredi 16 septembre 2015.

Outre quelques corrections de bogues, cette nouvelle version apporte les fonctionnalités suivantes :

Connexion au service WMS de la DGFIP

La DGFIP propose un service WMS pour accéder au cadastre. Ce service est utilisable avec IGNMap via l’outil de connexion WMS (menu Fichier - Importer - Connexion WMS). Toutefois, cela n’est pas forcement très pratique car le service WMS de la DGFIP est proposé commune par commune. Pour palier à cela, IGNMap propose deux solutions :

1. Accès via le catalogue des communes

Le catalogue des communes référence toutes les communes : En faisant un clic bouton droit sur le nom d’une commune, un menu contextuel permet de se connecter directement au service WMS sur cette commune. Toutes les couches sont chargées et la vue est recentrée sur la commune en question.

2. Accès via le code INSEE

Le menu Outils - Connexion Cadastre DGFIP permet de faire apparaître la boîte de dialogue suivante : Il suffit d’entrer le code INSEE de la commune que l’on souhaite visualiser pour charger toutes les couches proposées par le service WMS de la DGFIP.

Edition du cadre de sélection

Le panneau Sélection de l’inspecteur d’objets permet dorénavant de modifier finement les coordonnées du rectangle de sélection : On peut agir sur les coordonnées mais on peut aussi déplacer le rectangle grâce aux quatre flèches vertes.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0