Bonjour
Au niveau de la sauvegarde des paramètres d’utilisation, IGNMap permet de sauvegarder des projets.
Les fichiers projets IGNMap portent l’extension XAP.
En fait ces fichiers sont simplement des fichiers textes (en XML) qui enregistrent les chemins des données ainsi que les options d’affichage (ordre des couches, couleur des couches, position XY, échelle de la vue principale, choix du système de projection). Pour créer un projet il suffit de faire Fichier - Enregistrer (ou d’utiliser l’icône en forme de disquette).
La sauvegarde d’un projet ne modifie en rien les fichiers sources que vous avez importés dans IGNMap.
Si je comprends bien, par rapport à votre besoin, seule la position de la vue 3D n’est pas enregistrée. Cela pourra être rajouté dans la prochaine version.
Théoriquement vous n’avez pas besoin d’ouvrir les fichiers XAP à la main, IGNMap le gère pour vous !
Dernière chose : les chemins d’accès aux données sont sauvegardés en relatif si c’est possible. Par exemple si le fichier XAP se trouve dans le même répertoire que les données ou si le fichier XAP est dans un répertoire parent des données (c’est ce cas dans mon exemple). Par contre, il y a des cas où cela n’est pas possible (par exemple si vos données sont sur un disque D et que vous sauvez le fichier XAP sur le disque C, alors forcement le chemin aux données sera un chemin absolu, c.a.d un chemin de la forme D :/Data/MNT/).
Cordialement